C’est en 1973 que M. Robert Grosjean, alors jeune menuisier-charpentier, a effectué ses premiers mandats en tant qu’indépendant, avec à ses côtés, la précieuse aide administrative de son épouse Marie-José.
Ils ont continuellement œuvré pour permettre l’évolution de leur entreprise. Un point important de son développement a été la construction d’un hangar à charpente en 1990. Ce dernier, d’une surface au sol de plus de 500 m2, abrite aujourd’hui un atelier de menuiserie parfaitement équipé au rez-inférieur ainsi qu’une halle à charpente-dépôt au rez-supérieur. Une construction abritant les bureaux et 2 appartements est venue s’y appondre en 2005 complétant ainsi la structure de la société et permettant une organisation optimale.
C’est aussi en 1990 que l’entreprise a pris le statut de société anonyme devenant ainsi « Robert Grosjean SA ». Elle a ensuite été rebaptisée « Grosjean & Cie SA » fin 2008.
Un contexte familial règne dans le fonctionnement de la société.
Séverine Buiret, fille de Robert Grosjean et dessinatrice en bâtiment de formation, est arrivée au bureau il y’a plus de 20 ans. Elle gère principalement le secrétariat et le secteur administratif mais apprécie surtout s’impliquer dans certaines tâches techniques comme le conseil en produits Internorm ainsi que leur commande. Véronique Grosjean, sa belle-sœur, vient lui prêter main forte quelques heures par semaine.
Christian Rochat, beau-fils de Robert Grosjean et menuisier-charpentier qualifié, a également rejoint l’équipe en 2010. Coaché pendant plusieurs années par son beau-père, il a appris à passer de l’atelier au bureau puis a repris le flambeau, c’est lui désormais qui dirige l’entreprise. Il lui tient à cœur de tout mettre en œuvre pour que l’aventure de cette société continue sur de bonnes voies.